Take It Fresh

La solution anti-gaspillage (School Project)

Year: 2017
Art Direction: Steven ING
UX / UI Design: Alexandre KO
Strategy Content: Benjamin Cohen

01. Concept

Afin de limiter le gaspillage alimentaire, nous avons imaginé la mise en place d’un site e-commerce et d’une application mobile permettant d’acheter des Boxs de produits alimentaires dont la date de consommation arrive à son terme à des prix très attractifs.

Chaque box sera composée de plusieurs ingrédients sélectionnés par nos soins afin de permettre aux consommateurs d’élaborer des recettes simples et saines, tout en faisant un geste pour l’environnement. Nous répondons grâce à ce projet à trois problématiques :

Limitation du gaspillage alimentaire

En France, 10 Millions de tonnes par an sont jetées par la population, dont 2,3 Millions de tonnes par la grande Distribution.

Accessibilité des produits de grande consommation

En proposant des prix plus attractifs étant donné le prix de rachat défiant toute concurrence auprès des grands distributeurs.

Consommer mieux, plus intelligemment

La société change, 71% des Français disent consommer des produits sains et 69% avouent que leur principale motivation reste de respecter leur budget alimentaire

03. La box

Avec Take it Fresh nous proposons un large choix de box à cuisiner sois-même comprenant une viande, un féculent, des légumes et/ou un fruit. Il est possible de rajouter des extras ( sel, poivre, pain… ). Toutes les box contiennent des recettes simples et goûteuse selon son contenu.

04.Transport de marchandises

05. Expérience Web & Mobile

Le site internet est notre meilleur outil de communication. L’objectif de la plateforme est de faciliter le passage à l’achat grâce à un site simple d’utilisation et qui donne envie aux cibles par une image de pureté et de fraîcheur.

06. Social Média

Afin de renforcer notre communication nous avons souhaité mettre en place un compte instagram comprenant des tutoriels de cuisine et des astuces anti-gaspi.