Société Générale

Client: Societe Generale
Art Direction : Steven ING / Anthony Ear
UX / UI Design : Alexandre Ko

Brief

La campagne Happy Epargne

Société Générale accompagne les parents et les enfants pour les aider à mieux préparer leur avenir en leur proposant d’ouvrir un premier livret ou une épargne,  deux offres sont proposées aux parents:

  • Un Livret A Cox & Nel pour les 0 – 11 ans
  • Un Livret Jeune pour les 11 – 17 ans

Objectifs 

  • Augmenter les entrées en relation et les souscriptions de livret A ou livret Jeune ainsi qu’augmenter le traffic sur l’Espace Enfants.
  • Développer l’image Société Générale auprès des parents d’enfants dès la naissance et jusqu’à leur 17 ans en renforçant l’univers Cox & Nel.
societe general group cox and nel

L’Univers de Cox&Nel

Créé en 2013, C’est l’univers graphique utilisé pour toutes les opérations sur la cible Enfants. Il utilise des personnages modélisés en 3D de haute qualité, dont Cox & Nel sont les personnages principaux. A chaque campagne Happy Epargne, une vidéo d’introduction est créée, en 3D.

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Process

De cette manière, nous avons constitué notre proposition et notre stratégie en prenant en compte les contraintes suivantes :

• Réalisation d’un jeu avec un concept innovant et créatif

• Mise en place d’une communication à destination des parents avec enfants

• Garder l’univers Cox & Nel et en respectant les codes de la charte Société Générale

• Combiner l’univers de Noël à notre communication car la campagne est lancée en fin d’année

01.
Parce que chaque histoire a besoin d’un méchant

Nous avons donc décidé d’introduire un vilain dans cet univers afin d’instaurer une rivalité entre les deux personnages et ainsi rajouter une autre dimension à l’histoire. Son nom, l’horrible Scarabux, venu gâcher le Noël des enfants en dérobant les lettres déstinées à Cox & Nel.

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02.
Créer un jeu multi-joueur

Le message important à transmettre était le partage et la famille. Nous avons donc imaginé un mode multi-joueur jouable sur différentes plateformes.

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03.Stratégie

Afin de renforcer notre communication nous avons proposé un site promotionnel visant à rappeler les offres de la Societée Générale et ainsi rediriger le consommateur vers le serious game.

Nous avons également imaginé une bande dessinée digitale que les jeunes consommateurs pourront suivre sur internet et dans les agences. Et ainsi suivre les aventures de Cox&Nel à travers le jeu et la bande déssinée.

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Campagne Happy Epargne ( 2015 )